Ce qui m’a tenue occupée
Après avoir lancé cette page, l’avoir partagée avoir enthousiasme, et créé du contenu vulgarisé sur la pédagogie musicale sur Facebook et Instagram… ce fut un peu le silence radio. Pour une bonne cause: j’ai été très occupée par des projets qui me passionnent. Un bon exemple du fait que les réseaux sociaux ne sont pas représentatifs de la réalité. Créer du contenu prend du temps, et le temps a manqué. Mais je suis toujours là, prête à lancer des discussions, réfléchir avec vous, et à faciliter votre quotidien de personnes enseignantes via des formations de groupe et des consultations individuelles.
Petite synthèse de ce qui m’a tenue occupée depuis mai (moment de ma dernière publication Instagram):
Mon emploi de conseillère pédagogique à l’École de musique Alain-Caron: j’ai la chance de travailler dans une école de musique stimulante qui croit en l’importance d’un encadrement de qualité pour son personnel, ainsi qu’à l’inclusion, pour faire tomber le plus de barrières possibles entre le public et l’accès à des activités musicales. C’est notamment grâce à cette expérience sur le terrain que j’ai confiance en ma capacité de vous aider à vous accomplir dans votre enseignement.
Création de contenu: je suis sortie de ma zone de confort pour produire du contenu vidéo pour une plateforme d’apprentissage de la musique de grande qualité. Je ne peux pas en dire plus pour le moment. Suspense.
Recherche: je travaille actuellement comme professionnelle de recherche pour le projet En jeu pour la musique, pour la Faculté de musique de l’Université Laval. Ça me fait très plaisir de renouer avec le monde de la recherche pour travailler sur un sujet qui me tient à coeur, l’apprentissage par le jeu.
Équilibre: des vacances! J’ai passé du temps en famille, dans les endroits qui me sont le plus chers. Le Bas-Saint-Laurent a beaucoup à offrir, et j’ai la chance d’avoir accès à la nature tout près d’où je vis. Je suis maintenant prête à reprendre du service.
Et voici ce qui sera à l’agenda prochainement:
La rentrée à mon école de musique
La poursuite de mes activités comme professionnelle de recherche
La préparation d’une formation pour les personnes enseignant la musique au primaire
La préparation d’une conférence
La création de contenu éducatif et de matériel pédagogique pour les personnes enseignant la musique.
Je suis par ailleurs en réflexion pour déterminer quels types de contenus sont les plus pertinents pour vous, ainsi que les façons optimales de les diffuser. C’est pourquoi j’ai préparé le questionnaire suivant pour en savoir plus sur les personnes qui me suivent. En le complétant, vous me rendrez un énorme service, et vous me permettrez de mieux répondre aux besoins de notre milieu. Un grand merci d’avance!
[Cliquez ici pour compléter le questionnaire]